Mar.10

Fonction :     IT Manager

  • Gestion du budget alloué au service d’information de 250K €uros annuel hors investissements et salaires
  • Gestion de l’équipe IT (7 personnes sur deux sites)
  • Séance de coordination hebdomadaire
  • Suivi et atteinte des objectifs sur le plan quantitatifs et qualitatifs
  • Reporting de l’activité de l’équipe auprès de la direction
  • Application des processus internes
  • Optimisation de la documentation d’exploitation
  • Motive l’équipe et créer un environnement positif (stratégie de succès)
  • Suivi administratif de son équipe (horaire, congés, entretien de fin d’année,…)
  • Entretien et recrutement de personnel IT
  • Vieille technologique continue

Fonction :     Systems & Networks Administrator

  • Assistance utilisateurs
  • Gestion d’incidents sur les postes de travail et les serveurs
  • Projet de refonte de l’architecture informatique (migration Serveurs NT4 -> Windows 2000 Server
  • Migration des postes NT4 vers 2000)
  • Mise en place d’une solution antivirale sur les postes de travail et serveurs
  • Migration de l’architecture serveur vers Windows 2003 Server
  • Migration et intégration des postes vers Windows XP professionnel SP3
  • Mise à jour des packs Office
  • Mise en place de WSUS
  • Sécurisation du système d’information (création Firewall sous Linux Debian 3.0)
  • Changement de l’adressage IP du parc informatique
  • Administration du parc informatique
  • 23 Serveurs, 378 postes clients et 62 Laptops sur quatre sites et nomades.
  • Réalisation d’un projet de refonte de la sécurité du SI (Solution antivirus, antispam, accès VPN nomade, sécurisation serveurs Web…)
  • Projet d’optimisation des processus de gestion de parc (GPO, scripts, logiciel de gestion de parc Nagios),
  • Mise en place de la Visio Conférence (Polycom) sur deux sites
  • Virtualisation de 10 serveurs via VMWARE sur Dell PowerEdge et centralisation des données dans baie de disques dans un serveur SAN iSCSI sur les deux sites.
  • Pilotage des travaux et mise en place du service d’information du nouveau site à Abidjan (Côte d’Ivoire).
  • Supervision, optimisation et maintenance du système d’information pour les clients grand compte (Air France, Danone VitaPole, FedEx, Eaux de Paris…)
Non classé
Share this Story:
  • facebook
  • twitter
  • gplus

About admin